samedi 9 juillet 2016

mon tweet borderline et les élections législatives de 2017 en vidéo parodie d'Hitler : le come-back de Gwénaouel Houet

«T'es sûr que cette vidéo, c'est une bonne idée?» je demande à Tonio.
Tonio vous le connaissez, c'est le surnom gentil d'Antoine Delaunay mon assistant parlementaire (lire ici) et depuis l'année dernière conseiller départemental du canton d'Avranches.
Il est le fils de Bruno mon ancien adjoint aux finances quand j'étais maire d'Avranches et toujours prêt à me rendre service à l'instar d'André Bazin et Brigitte Hayère autres proches adjoints, comme par exemple à me fournir une attestation de complaisance lors du procès contre le blog avranches (dés)infos lors de l'affaire de la caméra interdite en conseil municipal (lire ici).

Tonio, je l'ai formé et placé en politique, il me doit tout. Pas de crainte qu'il me double pour prendre ma place. Pas comme moi avec mon mentor René André. Ca, c'est une autre histoire que je vous raconterais une autre fois.

Pour revenir à la vidéo, Tonio me dit que ce serait bien d'en réaliser une pour accompagner la réactivation de mon blog.
C'est vrai que gwenaouel-houet.blogspot.fr était en mode pause depuis plus de 2 ans. Le dernier post remontait en décembre 2013.

Entre la ligne THT Cotentin-Maine, les barrages sur la Sélune, les élections municipales, l'élargissement de la communauté de communes, mes activités de maire (avant que je ne sois viré en mars 2014), de dépouté (pas au Palais Bourbon, je n'y suis pas très souvent) et de président de communauté de communes d'Avranches puis d'Avranches Mont-Saint-Michel, je ne sais plus où donner de la tête.
Les journées ne font que malheureusement 24 heures et laissent peu de temps pour écrire.
Dommage, il y aurait tant de choses à dire.
D'autant que le blog avait un certain succès avec, en seulement 40 posts, quoisiment 107.000 pages vues depuis sa création en février 2012.

Je n'étais pas convaincu par le pitch de la vidéo expliqué par mon assistant parlementaire.
Il mettait en avant deux idées principales : mon tweet borderline sur le rassemblement musulman à Mantes-la-Jolie mi-juin dernier et les prochaines élections législatives de 2017.
Sur un ton décalé, genre sixième degré qu'il dit. Il s'agit d'une parodie d'une scène culte du film «la Chute» avec Adolf Hitler en personnage central.
«T'es certain que cette vidéo ne va pas me nuire à mon image?»
«Au contraire, l'auto-dérision de la vidéo va casser ton image de psycho-rigide, tu vas paraître plus sympathique et gagner en empathie. J'ai vu cela dans la rubrique santé de Télématin sur France 2 il y a quelques semaines.» me convainc Tonio.

Pour les ermites qui n'ont pas suivi l'affaire du tweet. Il est le suivant :
Il a fait du bruit ce tweet. Je ne vous invite pas à consulter le blog avranches (dés)informations qui a écrit un (malheureusement excellent) article sur cette polémique (ne pas cliquer ici merci).

Une dernière chose avant de regarder la vidéo, j'ai demandé à Tonio de suivre la fréquentation de mes comptes sur les réseaux sociaux et de l'améliorer.
Au jour d'aujourd'hui, je compte 291 amis sur facebook et 175 abonnés sur twitter.
Je lui ai fixé l'objectif de 500 amis sur Facebook, 300 sur twitter pour la fin du mois de juillet.
En cas de réussite, je lui paierais ses vacances au Cap d'Adge.
Alors soyez sympa avec lui, suivez moi.

A très bientôt sur le blog pour de nouveaux posts
Votre dévoué Gwénaouel

la vidéo :