jeudi 17 mai 2012

moi Gwénaouël Houet et Jean-Paul Launay le ticket gagnant pour le Soud Manche

J'avais écrit dans un précédent article que je ne ferais pas de point-presse pour présenter ma candidature à ma propre succession (lire ici).
Une fois encore, j'aurais mieux fait de me taire.
J'avais oublié de penser à la communication du nom de mon souppléant.

Celui-ci trouvé, je n'allais pas informer la presse via un communiqué. 
Et la photo?
Et puis un article de plus dans les journaux c'est toujours bon pour ma campagne. Ca fait parler de moi.

J'ai donc réuni les gratte-papiers à la permanence parlementaire, rue du Jardin des Plantes, lundi 14 mai 2012 pour présenter mon souppléant et mon programme par la même occasion.

Mon souppléant, maintenant, tout le monde le connaît.
On a pu le lire dans presse locale (Ouest-France, la Manche-Libre ou la Gazette de la Manche) ou l'entendre à la radio (Tendance Ouest, Virgin Radio, France Bleue). 
Je ne l'ai pas encore entendu sur ma station préférée "Rire et chansons". Etonnant car le choix du ticket est assez comique comme nous le verrons.

Il s'agit de Jean-Paul Launay, le maire de Donville-les-Bains, commune littorale située près de Granville.

OK ça vous faire rire. Je m'y attendais un peu. 
Mais pour ma défense je n'avais pas trop le choix.

Mon ancien souppléant Albert Bizare hors jeu (lire ici), il fallait bien en trouver un autre.
J'aurais bien pris un copain pour le ticket : le conseiller général de Saint-Martin-de-Landelles ou le maire d'Isigny par exemple. 
Oui, mais non!
Ils sont connus sur leur territoire mais au delà?
Moi je suis connu sur tout le soud Manche je ferais l'affaire.
Et puis il y a l'arrivée du canton de Granville sur la circonscription depuis le redécoupage de la carte électorale. 
Là personne ne me connaît. 
Une évidence s'impose : mon souppléant doit être originaire de Granville ou de ses environs.
J'ai fait appel à un chasseur de têtes. Et j'en connais depuis que le parti «Chasse, Pêche, Nature et Traditions» de Nihouls a rejoint mon mouvement.
Un (sur)nom est revenu : «Jipé» ou Jean-Paul Launay.

Le maire de Donville est bien connu dans le secteur. 
De plus il a de nombreux points communs avec moi. 
Il est politiquement de droite, avec des idées proches des miennes  et de mon mouvement même s'il n'est malheureusement pas encarté (mais cela ne saurait tarder).
C'est un homme de caractère et de tempérament . On l'a vu à l'oeuvre et réussir sur le dossier du centre thalasso Prévithal contesté par les écolos casse-pieds de Manche-Nature.

Et puis c'est un homme d'ordre, grand défenseur de la sécurité des citoyens. 
Il m'a précédé dans la volonté de mettre partout des caméras de vidéo-surveillance partout.
Par exemple à Donville : dans le centre-ville, sur la plage, au sommet du château d'eau. 
De mauvaises langues ont même dit qu'il voulait lancer un satellite géostationnaire et le placer en orbite pour surveiller la station balnéaire. N'importe quoi! Même si c'est une bonne idée.

La vidéosurveillance moi je suis pour. 
J'ai décidé à la grande surprise de tous les avranchinais d'en installer à Avranches l'année dernière (lire ici). 
Même si j'ai un doute aujourd'hui leur emplacement (lire ici)

Autre point commun avec Jean-Paul, c'est que si nous sommes déterminés à filmer nos concitoyens alors que rien ne le justifie bien au contraire, nous on apprécie moyennement d'être filmé.
Notamment dans nos conseil municipaux. 
D'accord, la loi autorise tout à chacun le droit d'enregistrer les séances publiques de conseil municipal. Et alors?
Je reconnais que Jean-Paul a tenu mieux que moi l'interdiction (illégale) de filmer le conseil.
J'ai du me résoudre à laisser enregistrer le conseil la séance d'après. (lire ici le dossier)
A Donville, ce n'est qu'au bout de la troisième séance que cette dernière a été filmée. Notamment à cause du blogueur d'avranches (dés)informations, l'empêcheur de tourner en rond. (lire ici le dossier).
Bravo «Jipé», t'es le meilleur! 

Pour toutes ces raisons, le maire de Donville est comme ils disent aux «States» (aux USA) : «the right man at the right place», l'homme de droite à ma droite. 
Entre parenthèse on voit déjà là mon haut niveau en anglais.
C'est ce qui explique ma présidence au groupe d'études sur les iles anglo-normande à l'Assemblée Nationale (cf. ici).

Demain ou après-demain ou un autre jour, je vous présenterais mes propositions pour la campagne.
Je peux déjà vous dévoiler en exclusivité le slogan : «Gwenaouel Houet le député de Tous».  Guénhaël Huet le député de Tous 
Tout un programme.

En attendant n'oubliez pas le 10 juin 2012 votez pour moi.

Votre dévoué Gwénaouël
Guénhaël Huet député de la Manche






bonus : articles publiés sur le oueb après le point-presse  :

1 commentaire: