mercredi 13 juin 2012

moi Gwénaouël Houet vs. Gérard Sauré au second tour des législatives 2012 dans le soud Manche

Entre les réunions publiques, les déplacements à droite et à gauche (plutôt à droite je préfère) sur les marchés à serrer la louche des braves gens, les débriefings avec mes espions envoyés sur les meetings des concurrents, ... je n'ai pas trop le temps de m'occuper du blog.
Pourtant il y en aurait des choses à dire sur la campagne, mon programme, ... on verra cela après le deuxième tour.
Pourtant je pensais que l'affaire serait pliée dès le premier tour.
Mes proches en étaient tout aussi convaincus comme le rapporte l'hebdomadaire la Manche-Libre de cette semaine.
Je vais devoir affronter le radical de gauche Gérard Sauré qui est arrivé second au premier tour
(photo à droite : Avranches, place Littré, MAJ 17/06/2012).
Il va falloir encore se trainer dans les réunions et déballer le programme bien démago sur le thème des valeurs : le respect, la solidarité, la sécurité, le travail et l'équilibre entre les droits et le travail. 
Je ne reviens pas que personne ne m'ait interpellée sur ces valeurs.
Par exemple le respect. Quand on reçoit un courrier d'associations ou de particulier, ... y répondre c'est faire preuve de respect pour l'expéditeur, la personne qui a écrit.
Eh bien moi je réponds quand je veux et quand ça me chante. Encore aujourd'hui je me suis fait épinglé dans Ouest-France par une association de défense du Mont-Saint-Michel qui s'offusque que je ne réponde pas à leur courrier et au-delà de mon inaction sur la problématique des navettes et autres. Et alors! 
Le respect «c'est fait ce que je dis et pas ce que je fais».
Autre valeur : la sécurité. Trop drôle. Je martèle dans mes meetings : «il n'y a pas assez de gendarmes et de policiers sur la voie publique». 
Plutôt gonflé, moi qui ai voté la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) et la suppression de 12.469 postes des forces de sécurité (lire ici) sur la période où j'étais dépouté.
Et si je suis ré-élou, c'est certain que je voterai contre le projet de création de 1.000 postes de policiers par an proposé par le gauchiste de François Hollande.
C'est çà la politique, vous ne pouvez pas comprendre!
Dernier exemple de valeur à contre-emploi.
J'affirme haut et fort qu'au niveau de la solidarité, il faut garantir à chacun l'accès à la santé. Pourtant j'ai voté le 2 novembre 2011 le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2012 (voire ici)  qui prévoit l'augmentation des taxes sur les mutuelles que tous s'accordent à dire qu'elles vont pénaliser les assurés les plus fragiles financièrement (lire ). 
Le pire c'est que parmis les pauv' bougres qui renoncent à se soigner parce que ces dépenses de santé sont mal remboursées ou sont trop élevées, ils sont nombreux à voter pour moi. Les imbéciles.

Les gens ils ne votent pas sur mon bilan ou mon programme tout bidon, ils votent sur ma personne.
Depuis mon arrivé dans le sud Manche, il y a environ trente ans, j'ai bien compris et analysé la mentalité des habitants du territoire.
Il faut être moins compétent que vu pour faire carrière.
Bon si on a les deux, c'est encore mieux. 
C'est pourquoi je suis partout. Comme Dieu le Père.
Sur les marchés, les stades, les comices agricoles, les remises de médailles ou de prix, les inaugurations de lotissements, aux 100 ans de Germaine ou de Margueritte à la maison de retraite, aux courses de poneys ou d'ânes, aux courses cyclistes, aux ball-traps ou aux bals tout court, ...
On me voit partout. Je passe ainsi pour le bon dépouté, bien sympathique, qui s'intéresse, ... 
Et ça, ça paie lors des élections.
C'est sûr qu'en Bretagne d'où je viens ou dans le nord du département, cette combine serait vite démasquée et moi vite mis hors jeu lors des scrutins.
J'adore le sud Manche, leurs électeurs bien naïfs.
Mais je ne suis pas ingrat, lors de mes meetings ils repartent avec des autocollants ou un agenda made in China avec mon portrait en couverture.
C'est pour cela qu'ils viennent aussi nombreux à mes meetings. Mes électeurs savent qu'ils ne vont pas repartir les mains vides. Comme leur estomac. Ils ont droit au rosé et aux petits sablés en fin de réunion. Une attention qui a fait ses preuves en 2007.
Sur ce sujet, toujours dans la Manche-Libre de cette semaine, le politologue «maison» Jean Boivin écrit : «A droite comme à gauche, les réunions publiques ne font guère recette». 
Tout faux le journaliste. Qu'il vienne dans le soud Manche, mes salles sont pleines au point d'ouvrir les rideaux pour avoir plus d'espace et rajouter des chaises.
Bon il est vrai que j'affrète des bus de Sourdeval et d'ailleurs. Ça blinde les salles et j'ai un public tout acquis à ma cause.
Ils m'applaudiront à tout rompre sur mon opposition au vote des étrangers ou au mariages des homosexuels et ils hueront les malfaisants qui me poseront des questions embarrassantes.

J'espère qu'un jour, des étudiants en droit ou Michel Boivin viendront faire une étude sur la science-politique dans le soud Manche, qui vire parfois à la science-fiction sinon à des épisodes de la quatrième dimension. 
Et pourquoi pas une étude sur le Houétisme (lire ici), il y aurait tant de choses à dire.
Cela pourrait même faire l'objet d'une thèse.

Bon sur ce, il faut que je vous laisse, je dois décider si j'appose ou le logo UMP sur mes bulletins de vote. 
Ne pas le mettre, comme au premier tour, a l'avantage de ne pas rappeler aux électeurs de quel parti j'appartiens.
L'indiquer, ça pourrait me rapporter des voix des joueurs du tiercé ou du quarté. Ils penseront que cela veut dire PMU en verlan.
Je me tate.

Je vous donne rendez-vous avec mon souppléant JP Launay jeudi 14 juin à Granville (salle du Hérel - 20h30) et vendredi 15 juin à Avranches (salle Victor Hugo - 20h30) pour mes deux derniers meetings du second tour.
Venez nombreux il y aura encore des autocollants.

Et dimanche 17 juin, n'oubliez pas de voter pour moi.

votre dévoué Gwénaouël
Guénhaël Huet député de la Manche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire